Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
17 septembre 2012

... retour de Vendée...

Nous rentrons d'une semaine en Vendée, à La Tranche sur Mer.
Un séjour bien rempli: après un samedi superbe sur la plage, et un dimanche relax, nous sommes partis à la découverte de la région:
- la" maison Clemenceau", à Jard-sur-Mer: un site exceptionnel au bord de l'Océan où il passa ses étés pendant plusieurs années, et comme je comprends qu'il s'y plaisait!
- la Corniche entre Jard-sur-Mer et Les Sables d'Olonne : quelques km de côte découpée aux récifs qui rappellent la Bretagne.
- Aiguillon-sur-Mer et les dégâts de la tempête Xynthia (où est l'y?!).... un sujet qui semble tabou dans la région, vu la "décision de détruire les maisons construites sous le niveau de la digue qui a cédé au lieu de rehausser cette digue" (dixit les sinistrés, en majorité mécontents, nous avons rencontré plusieurs de leurs amis sur les lieux, ils y viennent régulièrement...)
- la Pointe d'Arçay et sa réserve naturelle (à La Faute-sur-Mer)
- le marais poitevin au départ de Maillezais : balade en  barque et visite des ruines de l'Abbaye... superbe journée!
...  et, cerise sur le gâteau, retour par la Normandie: le WE à Granville pour y parcourir le site de la vieille ville, la mer à marée basse, jolis panoramas.....et.............. pour finir en beauté,  "croisière aux Iles Chausey" dimanche, sous un soleil généreux... un site merveilleux... splendide... exceptionnel... "52 îles à marée haute, 365 îles  marée basse", dit-on... je ne les ai pas comptées, mais elles m'ont toutes éblouie....  je ne peux que vous souhaiter d'y aller un jour... c'est inoubliable. Malheureusement, les photos que j'ai faites ne sauront jamais révéler toute la beauté de cet endroit.
Après tri et retouche, je composerai, comme d'hab, un album que je vous inviterai à visionner...
@+   Francine.

DSC03300 co fh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...et ce n'est pas de MERLIN qu'il s'agit ici mais bien de ce séjour dont l'évocation que tu nous fait , Francine , donne très envie d'aller contempler ces merveilles de notre beau pays !
Répondre
S
Superbe balade en ta compagnie bon retour parmi nous Biosous
Répondre
P
Je ne connais que les marais Poitevin que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon retour.
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité