Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
13 février 2011

... pages doubles... et couleurs....question "technique"....

A propos des pages doubles... et de la page "titre" que l'on y ajoute souvent sur la page "extérieure" du dessus...

Commentaire sur ma page "Aven d'Orgnac"....
Ma page de "titre" n'avait pas les mêmes tons de craie que la page intérieure double....
je me suis empressée  de "corriger le tir"... en y mettant du jaune, pour qu'elle ressemble un peu plus aux pages intérieures... mais au fait...... on  ne voit jamais les 3 pages à la fois... sauf ici... quand on les scanne... et qu'on les place l'une à côté de l'autre... c'est ce que j'ai pensé pour la page suivante... "Gorges de l'Ardèche"...
c'est une idée que l'on devrait méditer... est-ce nécessaire de faire exactement les mêmes tons sur les 3 pages?.... on n'a pas toujours assez de photos "de même ton" pour composer toutes  ces pages... et l'on doit adapter le décor aux photos...

peut-être l'avis de "pros" serait-il intéressant à ce sujet?.....

c'est vrai, que si on les voit ainsi... c'est sans doute  différent...
mais c'est, de toute façon... impossible, en feuilletant l'album,  de les voir ensemble....

qu'en pensez-vous ?????????????????,
la question est posée............

sf

sf

sf

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un grand merci pour vos avis...<br /> ils me seront précieux... et aideront sans doute d'autres scrappeurs(euses)... <br /> ...je pense (comme christelle), que, quand c'est possible, il vaut mieux harmoniser les couleurs ... même s'il reste une petite différence de ton, c'est plus agréable à l'oeil de retrouver la même gamme d'une page à l'autre... <br /> mais, parfois, c'est difficile... et..."chacun fait ce qui lui plaît"... comme dit Charlette!...<br /> scrapamitiés à vous tous et toutes! et merci de vos visites....et de vos réponses!
Répondre
C
Pour ma part, j'aime l'harmonie des couleurs et même si l'on ne voit pas tout en même temps, c'est bien la même page et en principe le même sujet. Je préfère donc les deux dernières mais ce n'est que mon humble avis et ne suis pas une experte :)
Répondre
C
Je ne suis pas une pro, mais je te donne mon avis, il est vrai que si tu scannes, la différence de tons peut choquer, mais en général tu regardes rarement les pages ensemble, tu tournes tes pages et cela fait comme un album, donc pas de problème de différence de couleur. Pour les 2 du milieu oui mais pas pour la 3 ème voir la 4 ème.Et en plus chacun fait ce qui lui plaît!!!bon dimanche.Amitiés/
Répondre
D
tes doubles pages sont magnifique....moi je ne fais pas toujours les mêmes tons de couleurs non plus et ça choque pas car comme tu dis on ne vois pas les 3 pages en même temps !
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité