Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
21 janvier 2013

un jour pas comme les autres...

Peut-ête ai-je déjà raconté cela.... Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette histoire, je veux partager la joie que j'ai éprouvée ce dimanche 20 janvier 2013.

Le 20 janvier 1995, vers 18h 50, à la Clinique Universitaire St Luc, à Bruxelles-Woluwé, naissait par césarienne, après 6 1/2 mois de grossesse,  une minuscule Marie, 900 gr, 36,5 cm ... après 15 jours d'hospitalisation en soins intensifs... de sa Maman,  ma fille Valérie, qui menaçait une crise d'éclampsie (hypertension). Le faire-part fut envoyé début avril, lorsque Marie avait enfin reçu la permission de rentrer chez elle; elle avait alors 2 mois et demi et pesait à peine 3 kg...

Alors... hier… c’était un jour spécial… 18 ans, ça se fête. Les parents étant séparés et les tensions existant dans les deux familles, les invités étaient peu nombreux… Simplement : son copain, sa grande amie et le copain, ses 2 frères….Maman et son compagnon,  et nous…

Pas question de ne pas y aller…ça roulait très très mal...hier matin...la neige tombait depuis des heures... malgré les difficultés, nous nous sommes mis en route vers 11h 50... arrivée à 12 h 30.... 11 km en 40 min.

Très heureux d'avoir osé affronter l'hiver et les routes enneigées de la campagne tournaisienne... un bout de chemin où l'on ne sait pas se croiser et bordé de fossés profonds... pour vivre quelques heures en famille… et fêter une petite-fille merveilleuse…

Retour vers 17 h:  50 min pour 11 km et patinages fréquents...... Papy  a tellement stressé au volant qu'il s'est mis dans le fauteuil une demi-heure... pour récupérer...

Souvenir de ce jour unique…!!

(sa Maman lui a offert un livre-photos retraçant sa vie depuis 18 ans).

neige 02  

faire part Marie

 

cadre fantaisie 01

 

scrap Marie 18 ans 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop émouvant, moi qui viens de voir naître 2 de mes petits-enfants en pleine santé Oscar et Blanche en l'espace de 3 semaines.<br /> <br /> Je découvre une Marie resplendissante, merci de m'avoir fait partager ce moment.
Répondre
J
Et bien quelle belle aventure. Ce tout petit bébé est devenu une superbe jeune fille. Bravo pour votre courage; affronter le mauvais temps n'est pas une mince affaire, mais quel bonheur pour vous de fêter les 18 ans de Marie. Et Bravo pour cette jolie page
Répondre
P
Et Marie a dû être super contente!
Répondre
D
Que de souvenirs ...et une jolie petite fille devenue une jolie jeune fille! Des pages qui retracant bien ces 18 ans! Bon après midi. Domie
Répondre
K
Une belle histoire et 2 très belles pages en souvenirs. <br /> <br /> Karine
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité