... pour construire et détruire Rome... 

Enfin, une suite pour mon album souvenir sur la ville éternelle...

Le Château Saint-Ange, ou Castel San Angelo: son histoire est assez complexe , en résumé : décidé par l'empereur Hadrien en 135 pour être son mausolée, il est situé au nord du Champ de Mars (Rome), sur la rive gauche du Tibre.

Très vite, le bâtiment est détourné de ses fins funéraires pour devenir militaire. Puis, il servira de prison, ensuite,  de palais  papal….

Restauré au début du xxe siècle, le château Saint-Ange est isolé des constructions aux alentours de 1934. Depuis 1925, il est devenu un musée national et abrite une collection de peintures et d'armures.

La statue de Moïse est une sculpture de Michel-Ange, exécutée vers 1513–1515, intégrée dans le Tombeau de Jules II dans la basilique Saint-Pierre-aux-Liens à Rome.

4 pages simples, comme il convient à ces sites uniques!....

Propos de scrappeuse: je ne suis pas la seule à m'essouffler: mon animatrice fait un break en ce moment: après 10 ans de scrap, la passion et l'imagination ne sont plus toujours là, nous devons respirer un peu, créer d'autres choses (pour moi, pps et scrap digital...)... afin de ne pas nous lasser et tomber dans la monotonie... 

.... à plus tard... pour la suite... 

et merci pour vos visites et vos coms ...

Francine zen 01

 

 

 

Castel ensemble

Castel 1

Castel 2

Castel 3

Moïse