4 pages de monuments... Le Capitole, une des collines de Rome, près du Forum, dont l'escalier est dominé par les immenses statues de Castor et Pollux. 

Le Capitole est la plus petite des sept collines de Rome,  avec une longueur de 460 mètres pour une largeur moyenne de 180 mètres, et se trouvant entre le Forum Romain et le Champ de Mars. La colline était entourée par des falaises raides de tous côtés excepté au sud-est, où elle était accessible de la vallée du Forum Romain. La Capitole était très apprécié par Jules César.Le Capitole d'aujourd'hui a été tiré des ruines grâce au génie de Michel-Ange (escalier) et de ses successeurs.

4e page : Les thermes de Caracalla , inaugurés à Rome sous l' empereur romain Caracalla, en 216 ap. J.-C., sont les plus grands et les plus luxueux thermes romains  réalisés jusqu'alors, même s'ils seront dépassés par la suite. En plus des équipements concernant directement les bains, ce complexe proposait des activités variées (bains publics et privés, nage, massage, exercices de gymnastique, etc.), ce qui explique sa taille gigantesque. Une superficie de plus de onze hectares, de la place pour 1600 baigneurs64 citernes de 80 000 litres chacune, ce sont quelques-unes des caractéristiques remarquables des thermes de Caracalla. C'est aujourd'hui l'édifice thermal le mieux conservé de lEmpire Romain.  Les ruines qui demeurent encore à Rome frappent par leur aspect colossal.

Voici 4 pages, avec une 1ère constituant le titre, puis la double page, la 4e est consacrée aux Thermes de Caracalla. (j'en ai mis peu de photos, les images se ressemblant toutes! mais vous pourrez juger de la grandeur de ces thermes). J'ai utilisé le gabarit Paris-Istanbul. les pages ont été vite construites, mais.. j'ai mis du temps à trouver des décors adaptés à ces sites historiques... 

@+ pour la suite..... mollo... mollo!  

Capitole 1

Capitole 2

Capitole double page

Caracalla