Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
25 octobre 2013

des jardins en septembre....

Septembre 2011, au retour de la Bretagne, après Azay-le-Rideau, visite des jardins du château de Villandry... beaucoup de fleurs, mais mon mari y a surtout admiré les...... poireaux... ne ressemblant pas tellement aux nôtres!!!... Une après-midi magnifique dont nous avons su profiter avant la pluie du lendemain... qui nous a fait reprendre directement la route de la Belgique!... Ne ratez pas cet endroit si vous passez par la Loire, c'est superbe!

Le château de Villandry est un château de la Loire d'architecture Renaissance, situé à 15 km à l'ouest de Tours en France. Il est connu pour ses six jardins : son donjon domine en effet le potager décoratif (1 ha), le jardin d'ornement planté de hauts buis, le jardin d'eau de type "classique", le jardin du soleil créé en 2008, le labyrinthe de charmilles, et le jardin des simples d'inspiration médiévale.

Mes pages: gabarit Vénus (duo Azza Mars-Vénus)  Page titre… j’ai encore des progrès à faire en maçonnerie, surtout pour les joints ( !!!) , j’ai fait mon possible, espérant que le mur ne s’écroulera pas trop vite !

Page de droite : nous sommes photographiés devant les jardins d'amour divisés en 4 ensembles : - L'amour tendre symbolisé par des cœurs séparés de petites flammes.  - L'amour passionné avec des cœurs brisés par la passion, gravés dans un mouvement rappelant la danse.  - L'amour volage avec 4 éventails dans les angles pour représenter la légèreté des sentiments.  - L'amour tragique avec lames de poignards et glaives pour représenter la rivalité amoureuse. (essayez de les repérer, j’ai des photos de détails, mais je ne peux tout mettre en page…).Puis, balade sous les charmilles.

Page de gauche : le potager… et les fameux poireaux, en bas, à gauche !

Bon WE à vous, profitez encore de la douceur... ou de la chaleur dans le sud.....Ici, il fait doux aussi, mais gris et humide.

Villandry titre
Villandry page gauche
Villandry page droite
Villandry double page

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très joli !!
Répondre
L
Magnifiques mises en pages de ce beau voyage !<br /> <br /> Bon week-end a vous.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne Marie
Répondre
P
Je l'ai visité ainsi que quelques autres de la région.<br /> <br /> Ces photos t'ont fait réaliser une très belle page;<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
J
Tiens c'est amusant, j'ai pratiquement les mêmes photos, mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire développer.<br /> <br /> Tes pages sont vraiment superbes avec une déco magnifique, j'adoreeeeeeee..........
Répondre
S
Très jolies toutes ces pages, j'aime beaucoup le papier de fond de rouge avec les papillons. Christelle
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité