Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
11 octobre 2013

Kerhinet

Un hameau de chaumières entièrement restauré, point de départ idéal pour la découverte du Parc naturel régional de Brière

Ce hameau acquis en 1973 par le Parc et entièrement réhabilité abrite la Maison du Parc, ouverte toute l'année. Mémoire vivante de l'habitat traditionnel de Brière, Kerhinet présente un ensemble piétonnier de dix- huit chaumières. Un sentier d'interprétation vous guide vers le lavoir, le four à pain en vous contant les us et coutumes des anciens habitants du village.

2 pages d'album, l'une couleur ivoire (naturel?),  et l'autre noire. Première et 2e pages ivoire avec décors papier noir et fleurs (les autres parties noires font partie de la 2e page! j'espère que vous comprenez!!!!...)...  Des décors réduits au minimum.. un vase que j'hésite à coller (ça se voit, non? !!!) ...La mise en page est souvent vite faite, mais alors, quel casse-tête pour les décors!... il manque toujours un tampon, un gabarit.. pour faire ce qu'on veut. On ne peut tout acheter , quand même!...

Bon WE... cette année, la météo semble avoir fait l'impasse sur le printemps , souvenez-vous, et recommence avec l'automne, nous menant directement en hiver. 10° chez nous cet après-midi. N'oubliez pas votre petite laine! @+ et merci pour vos visites.

 

 

Kerhinet 01

kerhinet 02

Kerhinet 03

 

et voici l'ensemble, on aperçoit donc l'intérieur de la chaumière par la fenêtre.

 

Kerhinet 04 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas de panique ,j'ai collé le petit bouquet et enlevé le papier collant...!
Répondre
S
Superbes tout ça ! Christelle
Répondre
L
Superbe page sur Kerhinet que je connais bien a quelques kms de chez moi quand je suis à St Nazaire.<br /> <br /> Belle interprétation.<br /> <br /> J'ai posté quelques pages sur ce village il y a déjà du temps ....
Répondre
P
Oui, il fait froid. L'humidité nous glace mais tu nous réchauffes avec tes photos.<br /> <br /> Passe un bon weekend malgré la météo.
Répondre
J
Qu'elles sont joles tes pages, un très bravo pour la déco<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité