Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
14 mars 2013

Uzès, la Château

Le Château Ducal appelé le "Duché" est par son architecture un résumé de l'histoire de France. Le Moyen-Age, la Renaissance, le Siècle des Lumières et les Temps Modernes s'y retrouvent. Cette composition architecturale offre malgré cela une belle harmonie au regard.

Le Duché situé au cœur de la ville est une imposante construction dont les origines militaires apparaissent par son donjon, la tour Bermonde (12ème siècle), ses remparts et ses tours d'angles. La suite de l'histoire de France se retrouve dans la remarquable façade Renaissance (16ème siècle) où les ordres classiques d'architecture, ionique, dorique et corinthien se superposent. Il est très rare de trouver ces trois ordres réunis sur une même façade. Le Grand Siècle et le 18ème siècle se rencontrent sur les façades aux larges fenêtres s'ouvrant sur la cour d'honneur et le jardin.

La neige ne nous a pas encore quittés, malgré le soleil,  la marche est encore difficile et dangereuse... Nous attendons avec impatience la possibilité de refaire notre petite balade quotidienne... qui nous manque depuis tous ces longs mois d'hiver .... sibérien!!! C'est long, long, long... et le moral n'est pas toujours au plus haut... Heureusement, le scrap m'occupe ... mais je dois avouer que j'ai hâte de faire autre chose... et les idées s'épuisent  aussi... Espérons l'arrivée prochaine du printemps... qu'il soit là pour souhaiter un bon anniversaire à mon chéri, né le 21 mars!...

bises et merci à tous ceux et celles qui me suivent... soyez assuré(e)s que je visite aussi vos blogs, même si je n'y mets pas toujours un commentaire... j'aime y voir toutes vos belles créations! @ bientôt...

sf Uzès Duché

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une bien belle page, Francine, bravo !!!
Répondre
F
Une très jolie page !!
Répondre
P
J'aime beaucoup visiter les châteaux. J'en ai déjà quelques-uns à mon palmarès.<br /> <br /> Ta page est très lumineuse. J'aime ce gabarit.<br /> <br /> La neige sera remplacée par de la pluie. Quel hiver! Nous vivons dans une perpétuelle humidité!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
S
Sympa cette page ! Christelle
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité