Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
20 février 2013

"La Mouette"

A 'lextrémité de la jetée ouest de Port-Camargue, une étrange sculpture nous accueille. Sur les plans de la ville, et quand on se renseigne, on l'appelle" La Mouette"... Est-ce vraiment "une mouette"?... Je n'en sais pas plus...... Voici d'ailleurs le seul texte que j'ai trouvé sur le net:  (si vous touvez d'autres explications , n'hésitez pas à me les communiquer!!!... merci!):

Qu’est-ce que ?
… c’est que cette chose ?

Ce qui se veut être une énigme trône fièrement dans l’avant-port et scrute la mer d’un regard euh… indéchiffrable.

Est-ce simplement une sculpture à l’effigie d’une mouette ?
La corne de taureau est censée rappeler la Camargue ?
Et puis ces deux vagues qui surplombent la statue…

Bref, est-ce une œuvre d’art qui place Port Camargue au carrefour de la mer, de la tradition camarguaise et des chiures de goélands ?

(et puis d’abord, pourquoi on ne trouve rien à son sujet…?)

Après "étude " des gabarits, j'ai choisi le "vitrail" qui s'adaptait bien aux photos et semble bien lui convenir!...

sf La Mouette

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
;-)
Répondre
D
Située à l'entrée du port cette sculpture-signal d'Albert MARCHAIS a été conçue et réalisée en 1977-78. Inaugurée en 1979, elle célèbre le 10ème anniversaire de la fondation de Port-Camargue. Son nom : l'Homme-Oiseau, sorte de totem, qui allie l'aérien et le maritime, le geste de l'archer et l'ombre du taureau... Elle mesure sur son socle de marbre rose, 13m de haut et se voit depuis la mer
Répondre
J
Une très jolie page <br /> <br /> je découvre ton blog, je t'inscris dans les liens d'amies, et je m'inscris à la new à bientôt
Répondre
F
pour Philippe... ce n'est pas MON imagination qui a donné ce nom... lis bien mon message!...
Répondre
S
Bravo une jolie page encore et c'est vrai que le vitrail convient bien<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité