Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
4 janvier 2013

créer un gif animé

je crois avoir déjà expliqué comment créer un gif animé....

voici une explication qui, je l'espère, sera compréhensible (?!): je travaille d'abord avec photofiltre, je change la taille de chaque page (environ 400x400 pixels), je la transforme en gif  (voir ci-dessous) et je l'enregistre donc sous forme de gif : attention: pour ne pas tout mélanger, mettre ces gifs dans un nouveau dossier (par ex. images pour gif animés) et bien nommer la nouvelle image : par ex. grau du roi 03.gif..... si on a du désordre dans ses dossiers, c'est pénible!!!!!

Quand on a toutes les pages en gif, charger le très petit logiciel gratuit un FREEz.2.1 et mettre un raccourci dans la barre des tâches en bas.

aller dans le dossier de gifs créés, ouvrir unFREEZ et y placer les images en suivant, puis "frame delay" (ici, j'ai mis 120 et ça va encore très vite!), puis "Make animated gif" et ennregistrer le gif animé (savoir où on l'a mis!!!!)... Pour le voir, faire dessus un clic droit : "ouvrir avec  " choisir "Internet" ou "Quick Time player". Mais sur le blog, il se met comme une image , puisque c'est un gif animé, il "bouge tout seul"!!!!!

Pour convertir une photo (400x400) jpg en gif avec photofiltre: on sélectionne la partie blanche et on la colorie dans une couleur qui n'est pas dans la photo (ici, violet très vif); puis "image", "couleur de transparence" (ici, violet, indice 15, ça suffit) ; le mauve devient transparent... enregistrer, puis c'est unFREEz qui superpose les images (d'où la nécessité qu'elles soient de même grandeur).

Bonne chance!.........il faut du temps et de la patience, comme toujours, en retouche photo!!!

la photo avant de faire "couleur de transparence"... c'est une "jpg", après ce sera un"gif".

grau du roi page 3        

tenez-moi au courant de vos essais ou de votre savoir-faire!....

francine bis animé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais ton explication pour mettre en gif ...quand j'ai ouvert ton post ce matin j'ai pas réalisé de suite et franchement j'avais pas penser pour nos pages scrap donc un grand merci pour l idée ca donne un style de diaporama rapide bisous moi j aurais mis 150 peut etre un rien plus lent Merçi je mettrai l information Complementaire des pages de cette façon sur marinascrapp mon blog privé d étape photofiltre en citant bien sur ton post et blog j' 'y avais déja expliquer les signatures animées de cette façon bisous bisous et encore merci pour ton partage
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité