Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
28 janvier 2012

Duomo... magnifico!

Santa Maria del Fiore (Sainte Marie de la Fleur) est la quatrième église d'Europe par sa taille, après Saint Pierre de Rome , Saint Paul de Londres. Elle fait 153 mètres de long et la base de la coupole fait 90 mètres de large

Les parois sont recouvertes à l'extérieur d'une fastueuse décoration de marbres polychrome de Campaglia, et de Carrare (marbre blanc), du Prato (vert serpentine), de Sienne et Monsummano (Rouge), Lavenza et quelques autres localités. Les bandes de marbre reproduisent la décoration soit du baptistère, soit du campanile.

Nous avons été éblouis par ces monuments... Nous avons eu la chance de pouvoir l'admirer après le nettoyage des façades qui, d'ailleurs, n'est pas terminé à l'arrière...(échafaudages visibles aussi sur la photo ronde de droite , à l'extrème droite...).

Technique: gabarit Rome-Tokyo.... un peu "arrangé à ma sauce"....!!!Papier evec gaufrage... craie rose.

Page "titre" avec ouverture ronde pour la rosace...

sf Duomo titre

 

et la double page intérieure... Jai fait mon possible pour ne pas trop mettre en morceaux ces jolies façades et portes...

sf Duomo double page

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très jolies pages !
Répondre
F
Très jolie page !
Répondre
J
Vraiment MAGNIFICO, autant l'église, tes photos que ta composition. Le choix de la page couleur chocolat <br /> <br /> colle super bien avec la couleur de tes photos. Bravo pour ton travail de déco.
Répondre
S
Franchement j'adore, bon choix de couleur de page, les photos ressortent super bien et l'ouverture en rond niquel ! Bon w end, Christelle
Répondre
P
C'est vraiment superbe! Ca se pourrait bien que je copie ta page mais je ne pense pas que j'arriverais à une telle déco.<br /> <br /> Bon weekend et merci pour le modèle.
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité