Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
5 janvier 2012

... je vous emmène....

... à Florence... dont vous avez sans doute déjà vu mes photos... Séjour de 4 jours en avril 2011, dont une journée à Sienne...

... et... à Florence... pourquoi ne pas commencer par le ...."Ponte Vecchio"...!!!....

Je suis occupée à voir comment présenter les photos du "Duomo"... sans en faire trop de morceaux, tant cette cathédrale est sublime...je pense utiliser un gabarit double, sans doute le "Paris-Istanbul", souvent employé, mais le plus approprié pour ce genre de monument... semble-t-il...

Voici donc : Le Ponte Vecchio (le « pont vieux ») est le pont le plus célèbre de la ville de Florence , sur le fleuve Arno, entre l'Oltrarno  et le Lungarno, ses rives gauche et droite.
Il traverse l'Arno à son point le plus étroit, presque en face des Offices.

La première construction en bois remonte à l’époque romaine. Détruit en 1333 par une crue, le pont est reconstruit en pierre en 1345 .
Ses boutiques étaient initialement occupées par des bouchers, des tripiers et des tanneurs, bientôt remplacées, en 1593, du temps des Médicis (qui n'en supportaient pas les odeurs fétides), par celles des joailliers et bijoutiers . Les sporti sont les supports qui ont permis la construction en surplomb des arrière-boutiques.

Côté technique: je m'interroge sur le fait d'ajouter ou pas un trait au-dessus et au-dessous... ......????!!!???...

sf



Publicité
Publicité
Commentaires
D
une très jolie page !
Répondre
C
Une jolie page avec un gabarit pas très facile à utiliser et tu l'as bien réussie, bravo!!
Répondre
L
Elle est très belle comme cela pour moi !
Répondre
S
Merci pour ce voyage à Florence. Ta page est très bien comme elle est, mais si tu veux faire un trait, je pense qu'il faudrait peut être en faire un en haut sur la page de gauche et en bas sur la page de droite, ça devrait équilibrer le tout et faire office de cadre. Essaies au crayon de papier avant pour voir ce que ça donne, tu ne prends pas de risque comme ça ! Encore bravo pour ton travail sur cette page. Bonne soirée, à bientôt.
Répondre
P
J'aime beaucoup ces découpes. C'est très réussi. Florence est une si belle ville! Elle fait rêver beaucoup de monde.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité