Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
19 août 2011

... faute de scrap... petite leçon de sciences!!!

Jeudi vers 15 h45, de violents orages ont éclaté sur notre région...(Tournaisis) avec chute de grêlons gros comme des oeufs de pigeon... sans trop de mal, heureusement... ce qui ne fut pas le cas pour un festival pop où 5 personnes sont décédées..

Comme je ne me rappelle pas avoir vu de tels grêlons, je les ai photographiés environ 30 min après leur chute ... et les ai observés...Voilà une petite leçon de sciences...

Regardez-les bien.. Il y en a de deux sortes: galet arrondi translucide avec centre opaque ou bloc de glace transparent avec centre opaque...!   et bon WE à tous... avec ou sans soleil... on a l'habitude!

 

Grêlons 006  Grêlons 009  Grêlons 010  Grêlons 011  Grêlons 012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas vu les orages car j'étais en voyage mais j'ai entendu l'info. Quel été! Heureusement mon voyage s'est passé dans de meilleures conditions. <br /> Bonne journée.
Répondre
H
Nous aussi région toulonnaise dans le Var il fait très chaud. J'ai eu une pensée pour ces malheureux. La vie est parfois trop injuste.<br /> Amicalement
Répondre
J
ah la nature nous réserve bien des surprises... mais il y a des fois mieux vaudrait être ailleurs!
Répondre
A
Ici (banlieue bordelaise) il a fait une chaleur épouvantable !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité