Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfrancine
scrapfrancine
Archives
14 décembre 2010

le gaufrage

bien installée sur le PC portable de mon fils... lors du baby-sitting de ma petite Eléa  qui a une otite...
j'en profite pour demander comment vous vous en sortez avec le gaufrage: gaufrer, c'est OK... je m'en sors, mais alors, pour colorer avec la craie ou l'encre... quelle galère!...
une solution: faire un gaufrage très visible (cela dépend de la couleur et de l'éapaisseur du papier) et ne pas le colorer....

ou avez-vous des conseils à me donner?...
Je vais à un atelier la semaine prochaine et je demanderai des explications à ce sujet....
En attendant, j'admire toutes vos pages.... vous avez toutes de plus en plus d'imagination... et de talent!

@+
Francine.




Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci Christelle... (une "pro"!!!) pour ce conseil sur le gaufrage... Mon animatrice que j'ai rencontrée hier lors d'une table de scrap m'a confirmé ce procédé... Comme je ne vais pas souvent à un atelier (1 fois par mois, pour compléter mes pages... question budget!)... je ne suis pas au courant de tout!!!... voilà aussi l'avantage de nos sites!...
Répondre
C
Je vais essayer d expliquer comment je fais : <br /> * je gaufre<br /> * je choisi mon oeil de chat ou ma craie et je l'applique en choisissant un sens pour tirer ma couleur (je pars toujours du même coté) ce qui fait qu'un des bord de mon motif gaufré est plus foncé que le reste.<br /> * Je peux alors encore accentuer la couleur ou carrément en ajouter une autre en retournant (verso) la planche qui a servi à gaufrer de façon à retrouver ce qui est en relief qui dépasse légérement de la feuille plastique et la sans appuyer trop fort (pour ne pas aplatir le gaufrage)je passe ma craie ou mon encre mais toujours dans le meme sens pour éviter de faire des aplats de couleur.<br /> j espère t'avoir aider un peu, si tu as besoin redemande moi des précisions.<br /> Bon scrap !
Répondre
J
c'est tentant le gaufrage mais je n'ai pas encore testé... j'espère que tu auras de bons conseils de la part d'habituées!
Répondre
C
Désolée ! je n'ai jamais utilisé le gaufrage cela ne me tente pas trop
Répondre
Newsletter
Publicité
scrapfrancine
Derniers commentaires
Publicité